
Pourquoi commencer sur simulateur ?
Passer de la théorie à la pratique peut être intimidant. Notre simulateur vous permet de :
- Maîtriser l’embrayage et le passage des vitesses sans caler au milieu de la circulation.
- Prendre confiance en vos réflexes dans un environnement sécurisé et calme.
- Économiser du temps sur vos premières leçons réelles en ville.
Que vous soyez inscrit en Permis B manuel ou automatique, venez tester cette expérience unique à l’agence. C’est l’outil idéal pour bien démarrer votre formation !

Bonjour, ceci est un commentaire.
Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.
Est-ce que les heures passées sur le simulateur comptent réellement dans le forfait des 20 heures obligatoires, ou c’est juste un bonus en plus des cours de conduite classiques ?
La réponse est oui : la réglementation permet d’effectuer jusqu’à 10 heures de votre formation initiale sur simulateur (pour un permis B).
L’avantage pour vous est double :
Économique : Ces heures sont souvent intégrées de manière avantageuse dans nos forfaits.
Pédagogique : Vous progressez plus vite car on se concentre sur un geste précis (le point de patinage, par exemple) sans les interruptions liées au trafic réel.
N’hésitez pas à passer à l’agence pour que l’on vous montre comment nous l’intégrons à votre planning !